Fév 05, 2019

|

par: Gîtes de France Loir et Cher

|

Catégories: Non classé

Transformer un problème de disparité tarifaire en opportunité

Un client vient vous contacter pour vous avertir qu’il a vu moins cher ailleurs que sur le site de commercialisation de votre hébergement, quels sont les réflexes à adopter ?

Le temps de traitement de la demande : être rapide et efficace !

La réactivité de la prise en charge de la première demande est la plus importante, elle donne la première impression sur vous et elle représente la QUALITE DE SERVICE de votre hébergement !

Un visiteur passe en moyenne 2 min sur le site web, vous avez donc peu de temps pour lui répondre ! Sachez que vous avez en moyenne 30-40 sec pour répondre par chat, 1 heure pour un mail et pas plus de 3 sonneries pour un appel.

Le traitement de la demande est également important. Pour cela il faut mettre en place un processus établi et vérifié, pour s’assurer que le problème de parité tarifaire est bien réel et que son traitement reflète votre stratégie.

Cela vous permettra d’expliquer au client pourquoi il s’est trompé, s’il n’y a pas de problème de parité tarifaire et dans le cas contraire, vous pourrez faire remonter l’information en temps réel auprès de la marque. Ce processus servira d’indicateur pour évaluer combien de fois vous avez rattrapé les voyageurs en ajustant vos prix en cas d’erreur.