Meublé de Tourisme

Tout savoir sur les meublés de tourisme

Accueil / Meublé de Tourisme

Un projet de création de meublé de tourisme ?

Un meublé de tourisme en Loir et Cher travaillant avec notre Pôle Experts -Gîtes de France Loir et Cher

Un meublé de tourisme en Loir et Cher travaillant avec notre Pôle Experts -Gîtes de France Loir et Cher

Vous avez un projet de création de meublé de tourisme et vous ne savez pas par quel bout commencer ? Pas de panique, nous sommes capables de vous guider tout au long des étapes de votre projet. Votre Pôle experts travaille actuellement sur un guide de la création de meublé touristique. Il viendra prochainement vous aider et vous accompagner de l’origine jusqu’à l’aboutissement de votre projet de création de meublé touristique. Si vous vous vous inscrivez sur notre site, nous pourrons vous informer dès sa parution.

Quoi qu’il en soit, il vous faut savoir qu’au long des étapes de création de votre projet, vous devrez penser à structurer et présenter celui-ci. Afin de présenter votre projet aux différents acteurs (collectivités, chambre consulaire, etc.), vous devez le formaliser dans un document de synthèse clair et concis. Il est impératif d’écrire votre projet, sous la forme d’un dossier synthétique et rigoureux en vue de le présenter aux différents partenaires que vous solliciterez. Cela vous aidera également à faire évoluer la genèse de ce projet qui vous tient à coeur.

Notre futur guide du créateur en meublé de tourisme vous aidera à identifier les personnes ressources sur le territoire pour construire votre projet, ainsi que les acteurs-clés à rencontrer (institutionnels, associations, entreprises). Cela permet de formaliser, si possible, des partenariats. N’hésitez pas à recueillir et partager des expériences en présentant votre projet à votre office de tourisme, agence immobilière, interlocuteurs des démarches qualité envisagées, etc.

Meublé de tourisme, chambre d’hôtes, etc. vous avez des obligations en matière de déclaration administrative

L’activité de loueur en meublé de tourisme ou d’une chambre d’hôtes est soumise à des déclarations administratives obligatoires. Si votre projet concerne la création d’une activité commerciale : prenez contact avec la Chambre de Commerce et d’Industrie.  Vous pouvez solliciter votre CCI quelles que soient la taille de votre entreprise et/ou la nature de votre projet pour :

  • De l’appui et du conseil concernant le développement économique de votre entreprise/projet,
  • de l’appui et de l’accompagnement, la mise en relation et le suivi des créateurs et repreneurs d’entreprise,
  • de l’accompagnement en matière de formation professionnelle initiale et/ou continue,
  • De l’appui et du conseil pour le classement, les mises aux normes et le développement durable de votre entreprise,
  • De l’accompagnement pour votre entreprise/projet concernant les nouvelles technologies
  • De la mise en relation via des clubs et réseaux d’entreprises qui partagent les mêmes centres d’intérêt.

 

banner
https://www.gitesdefranceloiretcher.org/wp-content/themes/themeforest-20943362-skudo-responsive-multipurpose-wordpress-theme/skudo/
https://www.gitesdefranceloiretcher.org/
#7DC771
style1
paged
Chargement des articles...
/home/gitesdefpc/www/site-pros/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
off
yes
yes
off
Entrez votre adresse email ici
on
on

Translate »