Fév 15, 2019

|

par: Gîtes de France Loir et Cher

|

Catégories: Non classé

Digital : Gîtes de France dans le top 10 des marques d’hôtels et séjours, en nombre de clients

C’est une étude inédite de la Fevad qui classe, pour la première fois, des marques du voyage en fonction des ventes réalisées. Gîtes de France est bien positionné dans le top 10.

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, a présenté lors des Enjeux E-tourisme organisés jeudi avec L’Echo touristique, les conclusions d’un sondage inédit. Objectif : mesurer, par univers de produits, le poids des principaux sites en fonction, non pas du nombre de visiteurs sur Internet, mais du nombre de personnes ayant réellement commandé sur chacun des sites observés. Cette étude, menée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et Médiamétrie, permet de dresser un classement des sites e-commerce, en fonction du nombre d’acheteurs. Parce qu’au-delà de la pure audience, « le taux de transformation nous fait parfois revenir à la réalité du marché » et donc à la sacro-sainte clientèle, souligne Marc Lolivier.

Clients au cours des 6 derniers mois

Résultat : le top 10 des marques d’hébergements et de séjours est dominé par Booking, sans surprise. Le top 10 s’appuie sur les réponses de 2064 Français à la question suivante : « Pouvez-vous nous indiquer si vous avez acheté sur internet dans la catégorie ‘hébergements et séjours’, au cours des 6 derniers mois ? »

La réservation de séjours en ligne représente le troisième secteur e-commerce, derrière la mode et les produits culturels. Les résultats complets de l’étude menée avec Médiamétrie sont réservés aux adhérents de la Fevad.

top 10 sites hébergements avec gîtes de france