Mar 04, 2019

|

par: Gîtes de France Loir et Cher

|

Catégories: Non classé

Communiqué de Presse : Le Relais Départemental du Loir et Cher participe à la campagne publicitaire nationale et inédite des Gîtes de France®

#partageonsdesmomentsuniques

Gîtes de France®, acteur de référence européen du tourisme chez et par l’habitant, a lancé une campagne publicitaire inédite en s’appuyant sur la force de son réseau national (42 000 propriétaires proposant plus de 70 000 hébergements en France). Gîtes de France® propose la plus grande campagne personnalisée dans le secteur du tourisme.

Le Relais Départemental du Loir et Cher participe à cette opération inédite avec 10 spots réalisés par les propriétaires de son territoire.

Une campagne inédite : 42 000 propriétaires… 42 000 spots publicitaires et 10 dans le LOIR ET CHER !

L’acteur du tourisme chez et par l’habitant bien connu des Français depuis plus de 60 ans, capitalise avec cette nouvelle campagne publicitaire sur la force de son réseau et de ses 42 000 propriétaires implantés sur l’ensemble du territoire national.

Partageons des moments uniques. Sur un marché fortement digitalisé et très concurrentiel, Gîtes de France® a souhaité avec cette campagne, opérée par l’agence Change, mettre en lumière ce qui fait sa force et son atout : l’humain et la qualité de l’accueil. Elle rappelle que partir en vacances avec Gîtes de France®, c’est choisir de vivre à chaque fois une expérience unique et sur-mesure, indissociable des femmes et des hommes qui ont bâti sur le territoire une nouvelle façon de concevoir l’accueil des vacanciers.

Pour valoriser les 42 000 propriétaires de son réseau, et donc les 42 000 expériences de vacances différentes, Gîtes de France® a souhaité relever le défi de réaliser… 42 000 spots !

Pour ce faire, la Fédération Nationale des Gîtes de France® a développé une application mise à disposition de l’ensemble de ses propriétaires en France. Accompagné dans la démarche par un cahier des charges précis et des experts sur le terrain, chaque propriétaire a pu, grâce à cette application innovante, produire de manière autonome son propre film publicitaire et valoriser ainsi ce « moment unique » qu’il propose de partager.

Cette campagne est déclinée :

  • Dans une version digitale. L’ensemble des spots réalisés sont diffusés sur les réseaux sociaux de la marque et sur le site Web national de Gîtes de France® : https://www.gites-de-france.com/fr/campagnetv2019. Chaque propriétaire peut s’il le souhaite valoriser son spot publicitaire sur ses propres supports (Twitter, Facebook, YouTube, etc.).
  • En TV. Depuis le 25 février 2019, une sélection de 100 spots est diffusée dans une grande campagne TV nationale durant 1 mois.

Le Relais Départemental du Loir et Cher s’est particulièrement impliqué dans cette grande campagne publicitaire. Grâce à l’appui de l’équipe locale, 10 propriétaires ont joué le jeu et tourné leur propre spot ! Un grand succès !

Sur l’ensemble, 5 spots ont été sélectionnés pour une diffusion dans la campagne de TV nationale.

Cette campagne publicitaire inédite illustre l’évolution de Gîtes de France® et marque une nouvelle étape de son développement. Confronté à un marché du tourisme de plus en plus digitalisé et à une concurrence accrue, Gîtes de France® souligne sa place de leader de l’hébergement chez et par l’habitant et conforte ainsi son expertise territoriale.

Cette campagne permet de souligner l’exigence d’un label de qualité regroupant plus de 110 critères à respecter dans son cahier des charges. Elle met en lumière les valeurs de Gîtes de France® que sont la proximité et l’authenticité dans l’accueil de l’habitant, la qualité de son label et enfin, les hommes et les femmes qui composent le réseau associatif national.
Le Relais du Loir et Cher, une agence dynamique !

Le Relais Départemental des Gîtes de France® du Loir et Cher connaît depuis plusieurs années un réel engouement tant auprès des vacanciers, que des propriétaires.

Fort de son réseau de propriétaires implanté sur tout le territoire, le département enregistre encore en 2018 une progression de + 2 % de son volume d’affaires. 54 nouveaux hébergements ont été labellisés en 2018 et plus de 176 porteurs de projets ont sollicité le relais.

Daphné - propriétaire Gîtes de France en Loir et cherCette dynamique conforte la confiance que le relais a instauré au fil des années avec les acteurs du territoire et les propriétaires d’hébergement, soucieux d’offrir des biens de grande qualité et à la recherche d’un accompagnement personnalisé. Le Relais des Gîtes de France® du Loir et Cher propose ainsi localement une offre complète avec 500 hébergements différents répartis sur l’ensemble du territoire : gîtes, chambres d’hôtes, city break, gîtes de groupe, campings et même quelques hébergements plus insolites comme Les Troglogites de la Tourette.

À propos de Gîtes de France® :

Créée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France® est un acteur de référence en Europe de l’accueil chez et par l’habitant. 42 000 propriétaires ouvrent les portes de leurs demeures et proposent plus de 70 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets), dans toute la France. La marque fédère 550 emplois pérennes et qualifiés au niveau national.

Le label Gîtes de France® est garant d’un haut niveau de qualité pour satisfaire aux exigences d’un tourisme convivial, authentique, responsable et solidaire. L’hébergement en Gîtes de France® est aujourd’hui une réalité économique forte qui représente un volume d’affaires annuel direct et indirect de près de 1.1 milliard d’euros ; 31 745 d’emplois directs, indirects et induits créés et près de 478 millions d’euros de recettes fiscales au bénéfice de l’État, des collectivités locales et des organismes sociaux.

Ce sont également 473.5 millions d’euros investis annuellement par les propriétaires adhérents pour la rénovation du patrimoine bâti.